Pose de volets à proximité de Paray-le-Monial, près de Génelard

Pour renforcer votre isolation, pour diminuer la luminosité ou encore pour créer une barrière de sécurité supplémentaire : les volets doivent être choisis et posés avec minutie. Confiez vos projets à Jean-Luc Menuiserie !

Nous intervenons à proximité de Génelard, de Montceau-les-Mines et de Paray-le-Monial afin d’installer vos volets chez vous. Vous avez besoin de conseil ? Nous sommes également présents pour vous guider dans vos choix.

Volet battant en PVC, volet roulant en aluminium : quel matériau choisir ?

Le volet aluminium

Matériau rigide, l’aluminium a beaucoup d’avantages. Il permet notamment de renforcer l’isolation de votre maison grâce à la rupture des ponts thermiques. Il s’agit également d’un matériau inoxydable. Votre volet en aluminium résiste donc très bien aux intempéries et dure de nombreuses années.

Le volet PVC

Très apprécié des consommateurs en raison de son accessibilité et de sa facilité d’entretien, le volet en PVC a aussi des avantages non négligeables. En effet, le PVC est un excellent isolant thermique qui vous protège des aléas météorologiques : il vous permet de profiter de vos volets pendant longtemps.

MODÈLES

Quel système d’ouverture pour mes volets ?

Plusieurs systèmes d’ouvertures de volets existent selon l’utilisation que vous en avez. Découvrez les principaux types de volets posés par nos équipes.
Nous nous adaptons à tous vos projets et nous sommes présents pour vous aider dans vos démarches.

Le volet battant

Volet traditionnel par excellente, le volet battant est constitué de deux panneaux qui se replient sur la fenêtre. Disponible en de nombreux matériaux et coloris, le volet battant est plus qu’un choix esthétique. Aussi appelé volet à la française, il est facile à utiliser tout en étant sécurisant grâce à son verrou.

Vous avez le choix entre des volets battants pleins, qui ne laissent pas passer la lumière, ou des volets battants à persiennes composés de lames espacées.

Le volet roulant électrique

Véritable révolution, le volet roulant électrique associe excellente performance d’isolation et sécurité maximale. Le volet roulant motorisé est donc très pratique et s’ouvre et se ferme en un geste.

Le volet roulant peut être posé de plusieurs façons. Nous pouvons l’installer à l’extérieur du bâtiment ou en tableau, c’est-à-dire placer la totalité ou une partie du dispositif à l’intérieur de la pièce.