Porte de garage automatique ou manuelle à Génelard

Le choix de sa porte de son garage nécessite discernement et réflexion. Nous sommes amenés à l’utiliser régulièrement et notre garage contient le plus souvent des biens précieux. C’est pourquoi toute l’équipe de Jean Luc Febvre Menuiserie est à votre disposition pour vous guider.

De la vente à l’installation de votre porte de garage, nos équipes se déplacent à Génelard, Montceau-les-Mines ainsi qu’à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire.

Quel type de porte garage choisir ?

Il existe de très nombreux types d’ouvertures pour une porte de garage :

  • porte de garage basculante
  • porte de garage sectionnelle
  • porte de garage à enroulement
  • porte de garage pliante
  • porte de garage battante

Chacune de ces ouvertures possède ses propres avantages et ses propres caractéristiques. Selon votre garage et votre budget, une solution sera plus adaptée à vos besoins. Nous sommes là pour vous aider à choisir.

MODÈLES

Porte de garage basculante

Composée d’une structure simple d’ouverture vers le haut : un panneau unique bascule et vient se loger parallèlement au plafond. Cette solution nécessite un certain volume à l’intérieur du garage.

Porte de garage sectionnelle

Constituée de plusieurs panneaux articulés. Elle permet de coller au plus près des parois de votre garage et n’occupe que très peu d’espace, c’est donc un système idéal pour les petits garages.

Porte de garage à enroulement

Elle est constituée de lames en aluminium agrafées entre elles et qui s’enroulent dans un coffre au moment de l’ouverture. Ce système est celui qui garantit un gain d’espace optimum sans affecter l’esthétique intérieure.

Porte de garage battante

Constituée de deux battants qui s’ouvrent vers l’extérieur du garage. Leur fixation au mur s’effectue à l’aide de gonds.  Elle n’encombre pas l’intérieur de votre garage mais nécessite de l’espace à l’extérieur pour l’ouverture.

Porte de garage en aluminium ou porte de garage en PVC ?

Jean Luc Febvre Menuiserie vous propose deux choix de matériaux pour votre portail : en aluminium ou en PVC.

La porte de garage en aluminium est très résistante : c’est une porte que l’on peut garder toute une vie ! Il est des plus légers ce qui facilite son ouverture et ne demande aucun entretien.

Les portes de garage en PVC sont légères et faciles à motoriser. De plus, elles ne demandent pas d’entretien. Elles sont principalement choisies pour leur rapport qualité/prix et leur prix d’entrée de gamme.

Les portes de garage automatiques

Pour plus de confort et de sécurité il est possible d’automatiser sa porte de garage. Automatismes d’intérieur, automatismes d’extérieur ou encore automatismes de commande à distance, vous avez le choix.

Nous effectuons aussi la pose d’automatismes sur des portes de garage déjà existantes